Voilà c’est fait !

Comme annoncé il y a une semaine, je reviens de mon rendez-vous destiné à lancer le premier appel à projets offline, auprès des étudiants en graphisme de l’école Saint Luc de Liège. Après avoir confié mes 250 petits bouts d’échantillons de néoprène et mon beau brief, Joseph, mon interlocuteur, soulève un point qui effleure au moins une fois l’esprit de tout candidat entrepreneur : se faire « piquer » l’idée par une jeune tête entreprenante, elle aussi. Bon, oui c’est vrai, il est possible que qu’un vile copieur vienne me faire de la concurrence (en fait je me le souhaite, ça voudrait dire que le concept est prometteur, ce dont je ne suis toujours pas certaine aujourd’hui), l’idée d’adapter de la créa sur un objet utilitaire ne date pas d’hier, et est loin d’etre inédite. je suis et reste positive quoi qu’il arrive, wait and see : )

echantillons.jpg

(message à toi, l’élève de Saint luc piqueur d’idées : malgré tout ce que tu peux lire ci-dessus, ne t’avise quand même pas de trainer dans le coin quand tu auras ouvert boutique, au risque de voir les trous de ventilation de ta voiture remplies de Maroilles… et si tu ne sais pas ce qu’est le Maroilles, imagine une chaussette de G.I. après 15 jours d’entrainement intensif.. c’est un enchantement à côté)

  1. #1 par Laddy le 5 décembre 2006 - 17:29

    Je pense que ce concept peut etre protégé au niveau d’un notaire ?

  2. #2 par dette le 5 décembre 2006 - 18:30

    Pour attester l’antériorité de l’idée je suppose…?

  3. #3 par Hélène le 6 décembre 2006 - 0:41

    Attention, celà t’oblige a déposer un concept très précis, les variantes sont possibles (ex lafraise-lookzippy)

    et çà risque de couter très très cher.
    Joue plutot sur la rapidité afin d’éviter qu’on te pique ton idée

  4. #4 par Asahi le 6 décembre 2006 - 3:52

    oui joue sur la comm a fond pour te demarquer et que tu sois deja
    1 bien referencer
    2 etre notoirement connu
    3 heu et que ca marche 🙂
    4 fideliser les interesser

    voila la ou tu peux eventuellement gagner du temps
    vis a vis de futur copieur…puisque tu as deja commence 🙂

  5. #5 par Asahi le 6 décembre 2006 - 4:57

    au fait Laddy ton site cartonne bien (je bookmark une vrai mine d’info et de sites sympa)

  6. #6 par Laddy le 6 décembre 2006 - 8:19

    Je rejoins Asahi sur la rapidité qui n’est pas évidente, moi meme je rame un peu avec eshoppartner.info.
    1. bien référencé pleins d’outils dispo.
    2. publicité à faire (ça je peux t’aider)
    3. prix abordable tu fais gagner en fideliter.
    4. ça marchera !!!
    Coté copyright c’est vrai que ça peut couter énormement cher, mais bon le concept lafraise.com a bien été repris, alors protection ou non. Tu seras unique avec ce concept pour le moment et il faut l’exploiter.
    Merci Asahi, j’essaie de faire aux mieux avec mes interviews et intéressés mes visiteurs. Qui sait avec Dette nous pourrions voir pas mal de choses avec mes différents sites.

  7. #7 par dette le 6 décembre 2006 - 11:51

    de toutes façons, rien n’est vraiment « protégeable » objectivement dans mon cas (certains motifs ne m’appartiendront pas, et je ne suis pas la première à faire confectionner ce genre de produit), et ça coute : du temps, des moyens financiers énorme et beaucoup d’énergie.. que je préfère consacrer à d’autres choses bien plus importantes pour le moment : )

    Laddy, eshoppartner c’est quoi exactement ?
    et je rejoins l’avis de Asahi pour tes sites : )

  8. #8 par Asahi le 6 décembre 2006 - 11:55

    Laddy ton site a un fort potentiel une reelle mine d’or , vas y dette !!! courage .

    sinon pour le copyright ca sera inutile car comme dit precedemment juste a change un proceder pour que ca passe ..et puis quand tu y pense c’est normal ca s’appelle la concurrence et ca tu en auras toujours (et toujours besoin aussi) le premier a avoir monter sa boite de graphisme si il l’avait copyrighter le proceder de fair la pub pour les autre vla la galere que ce serait 🙂
    Tu sera jamais seul sur le terrain donc tant qu’a faire ..ce que tu dois plus proteger a la limite ce sont tes visuels imprime sur houses.. ca c’est le truc qui trisque de se faire le plus piquer!! interessera

  9. #9 par Asahi le 6 décembre 2006 - 11:57

    oups ya eu un soucis de doigts ou de clavier , puis on a dut poster en meme temps …

  10. #10 par dette le 6 décembre 2006 - 12:36

    ça y est tu as troqué la caféïne contre l’alcool ? ; )

  11. #11 par dette le 6 décembre 2006 - 12:39

    hélène, je suis presque prête ; )

  12. #12 par Asahi le 6 décembre 2006 - 13:04

    dette on t’as deja dis que tu parlais trop 😀 groumffff!!! 😉

  13. #13 par Laddy le 6 décembre 2006 - 13:38

    e-shoppartner est un site qui réalisera négociera pour les boutiques en ligne et les communautés du web des partenariats, affiliations privilèges et sponsoring et ce gratuitement(reste la possibilité de faire des dons si tt le monde aime :-D)

    Merci pour mes sites, les vacances approchant, ils vont tourner au ralenti jusque janvier…

  14. #14 par dette le 6 décembre 2006 - 14:36

    c’est une très chouette idée : quand as tu prévu le lancement officiel ?

  15. #15 par Laddy le 6 décembre 2006 - 15:36

    des que le design sera fait, et qu’au moins l’un des scripts que j’ai besoin terminé, malheureusement dur de trouver un codeur bénévole.. Sinon je prépare un blog avec toute les explications.

  16. #16 par vieilfrance le 6 décembre 2006 - 17:02

    Ca peut aider à ton référencement et à te faire connaitre, je t’ai ajouté à Blogmarks.
    En tout cas si ce n’est pas trop cher je suis un client potentiel 🙂

  17. #17 par dette le 6 décembre 2006 - 17:44

    merci vieilfrance : )

  18. #18 par olivier le 6 décembre 2006 - 21:29

    sympa ton blog ‘dette ;-). Ton produit n’est pas réellement novateur mais je pense que ça peut marcher, ouais.

    Bon courage….

  19. #19 par Shello le 11 décembre 2006 - 20:19

    Oki bin, je vais éviter de me facher avec une fille qui connais des mecs GI.
    lol

Laisser un commentaire

