Revenons à nos mou-cartons

schema boites pour housse ordinateur portable
J’avais promis de vous montrer à quoi ressemblerait une de ces fameuses boite qui ont – pas trop longtemps – orné mon entrée la semaine dernière.. voilà c’est chose faite !

J’attache beaucoup d’importance au contenant de ces fameuses housses pour portable. Simplement parce que personnellement, lorsque je reçois un colis, c’est toujours comme si c’était noël ; même si c’est moi-même qui me suis commandé un truc, même si c’est bêtement mon réapprovisionnement en fournitures de bureau, même si je sais ce qu’il y a dedans. le déballer, voir le soin que l’on a apporté à tout ça, fait aussi partie de l’ensemble, et quelque part, est la seule relation fournisseur-client qui fait tant défaut à la vente à distance ;

En concevant cet emballage, j’ai également fait en sorte que le contenu ne soit pas abîmé par le transport ; il sera bien calé avec ses deux « soufflets », et sera invariablement livré à plat (parce que j’ai été extrèmement déçue un jour d’avoir reçu ma housse de portable pliée en deux et fourrée dans une enveloppe chronopost ; le pli a mis des jours à s’estomper).

Et cerise sur le gâteau, l’emballage sera moins cher que les boîtes « standard » que j’envisageais d’utiliser.

  1. #1 par Le Guetteur le 25 février 2007 - 19:32

    Tout à fait d’accord avec toi… Le packaging fait beaucoup pour un produit, surtout si tu veux avoir une image de marque de qualité… J’ai vraiment hâte que ta boutique ouvre… Toujours pour le 15 Mars l’ouverture?

  2. #2 par Coline le 25 février 2007 - 19:58

    RRRRhhhhhhhhhaaaaaaaa… Vivement que ta boutique ouvre dette! 😀

  3. #3 par dette le 25 février 2007 - 20:45

    j’ai dit le 15 mars moi ?
    un moment d’égarement, sans doute 😉

  4. #4 par Edwood le 25 février 2007 - 21:11

    Bravo !! Une qualité de service de haut niveau !! Effectivement recevoir une housse toute pliée c’est vraiment moyen !! En tant que futur client, un colis bien emballé, sans trop de frais supplémentaire.. J’apprécie !! Concernant la date,
    tu avais dis m’avait courant mars.. mais j’ai cru voir un mi mars quelque part ! J’ai hâte de commander une housse pour mon anniversaire ! 😉

  5. #5 par Le Guetteur le 25 février 2007 - 21:45

    Non j’ai pas rêvé, c’est dans le précédent message sur les cartons… Tu nous as laché le 15 mars comme date 🙂 J’ai hâte!!!

  6. #6 par Samir le 25 février 2007 - 22:54

    Félicitations pour la qualité de l’emballage et le soin que tu veux y apporter. Je suis comme toi, quand je déballe un colis c’est tjs Noel 🙂

  7. #7 par arthur le 26 février 2007 - 1:32

    euh…. juste une question
    la housse sera protégé de deux cotés mais les autre ?

  8. #8 par Asahi le 26 février 2007 - 4:00

    ca fait boite a pizza 😉

  9. #9 par dette le 26 février 2007 - 9:58

    asa > tout à fait, les tâches de tomate en moins !
    Leguetteur et Ed > approximativement, ai-je précisé 😉

    arthur > les deux autres côtés sont les « côtés forts » de l’emballage, pas besoin de plus de protection ; il y aura un sachet qui emballera la housse, pour prévenir les éventuelles maladresses et intempéries postales

  10. #10 par Mathilde le 26 février 2007 - 10:33

    (trépigne d’impatience) 😉

  11. #11 par vieilfrance le 26 février 2007 - 21:35

    Arf ‘tain je trouve aussi que ca fait boite à pizza ! 🙂
    Ca donne super envie d’en acheter une quand même.

  12. #12 par dette le 26 février 2007 - 22:03

    comment ça quand même ? 😉
    elle est très belle ma boite à pizza !
    (je pense à ma reconversion si tribbes foire 😉 )

Laisser un commentaire

