les secrets d’un blog magnifique et populaire

Vraiment parce que c’est toi, et que je sais quel mal tu as à faire décoller ton petit blog naissant, je vais enfin dévoiler tout ce que vous devez savoir pour enfin connaitre la gloire et la reconnaisance éternelle dans la blogosphère. comme moi. en somme. sisi je vous jure.

Trois mots pour résumer ma pratique : diversité, diversité, et diversité.

Hébergement :
mmmhhhh l’hébergement wordpress ?

Plateforme :
mmmhhhh sous wordpress ?

Editeur de billets :
ah-aaah on peut utiliser autre chose que le truc de wordpress ?

Outils de statistiques :
mmmhhhh les stats de wordpress ?
(je me contente de peu oui je sais, mais j’essaie de garder mes distances pour éviter de devenir accro… comme certaines, mmhh? 😉 )

Lecteur de flux RSS :
ouiiiiiiiiiiii c’est pas wordpress ! 🙂
netvibes, premier découvert ; je l’utilise pour un tas de chose, il est assez bien je trouve. seul petit bémol : une petite perso graphique des fils ne serait pas superflue, à force d’amasser les flux, et ma mémoire de bulot aidant (peut être aussi parce que j’ai une mémoire plus « visuelle »), je ne sais parfois plus à qui appartient quoi sans aller voir le blog (vais aller faire un petit mail de ce pas tiens. ).

Promotion du blog :

je pense qu’il faut avoir le temps de s’y consacrer.. et comme ça n’est pas vraiment ma priorité pour le moment…bon sinon, le bouche à oreille, les petits billets que beaucoup on écrit spontanément, les citations des fans anonymes dans les commentaires d’autres blogs comme Joelle dans son interview sur lafraise (merci Joelle 🙂 )… rien de tel, mais ça, difficile de le provoquer 😉 . ou alors aller faire des posts dans certains forums, de manière pertinente ; j’ai fait un petit sondage au tout début sur macbidouille et sur hardware.fr, pour connaitre les formats d’ordinateurs portables les plus utilisés ; j’a été surprise du nombre de retours.

pour résumer : c’est pas moi qui fait ma promotion.

Question subsidiaire de C. : comment rendre son blog attractif ?

je crois que si on se pose la question, c’est qu’il y a dejà un problème 😉
– avoir quelque chose à dire ?
– que ce quelque chose intéresse quelqu’un ?
– faire des concours de photo de t-shirt mouillé ?
– organiser des jeux avec des lots modestes mais qui font toujours plaisir (porsche, yacht….) ?
Vous l’aurez compris, je joue dans la catégorie amateurs 😉

allez aux suivants : vieilfrance qui s’ennuie au boulot depuis lundi, sven-le-vilain qui critique Liège et qui m’a refilé la dernière patate, mlle Bio si elle est revenue de vacances, edwood chez qui je dis de grosses âneries, et Gui Home et la troupe de chez tartoblog juste par curiosité tiens

  1. #1 par François le 27 mars 2007 - 16:45

    Tu peux maintenant ouvrir le site directement dans Netvibes si l’envie t’en prend grâce au petit bouton en haut à gauche, juste à côté de la croix.
    D’ailleurs je commente directement depuis Netvibes là !

  2. #2 par François le 27 mars 2007 - 16:46

    Euh c’est à droite le bouton !!! Petits problèmes… lol

  3. #3 par dette le 27 mars 2007 - 16:51

    oui mais quand tu as toutes tes petites fenetres de flux, là on ne voit que le nom et les titres des billets ; c’est là ou je verrais bien une petite icone moi
    (le plus drôle avec ton trompage de gauche/droite.. c’est que j’avais regardé à droite 🙂 )

  4. #4 par Sven le 27 mars 2007 - 16:56

    Mais enfin!!!!

  5. #5 par dette le 27 mars 2007 - 16:58

    ah ben oais 😉

  6. #6 par Edwood le 27 mars 2007 - 17:42

    Merci, je me demandais qui allait me refiler cette chaîne ! Maintenant j’ai trouvé! Tous ça parce que j’ai un humour bien à moi 😉

  7. #7 par vieilfrance le 27 mars 2007 - 18:21

    Genre j’ai que ca à faire …
    Depuis ma rentrée de congés j’ai même pas le temps de pourrir ta boite mail c’est pour dire ! :p

  8. #8 par dette le 27 mars 2007 - 22:02

    quelque chose me dit que la prochaine vague de chaine va m’être fatale… ourgh ;p

  9. #9 par missprincesse le 28 mars 2007 - 1:28

    ouais ouais ouais, une vraie pro du blog à ce que je vois!! 😉
    Bonne soirée xxx

  10. #10 par Veuch le 28 mars 2007 - 10:57

    mdr sympa

  11. #11 par Mathilde le 28 mars 2007 - 12:42

    merci d’avoir répondu 🙂

  12. #12 par Joelle le 28 mars 2007 - 13:44

    Ahhh mais de rien pour la citation 🙂

    Je trouve ton idée vraiment chouette, le concept super, et je le dis voilà 🙂

    J’attends avec impatience de pouvoir me ruiner pour protéger mon PC adoré 😀

  13. #13 par dette le 29 mars 2007 - 13:49

    mathilde, avec plaisir 😉
    (grâce à toi j’ai augmenté ma visibilité : j’ai mes premiers visiteurs avec « photo t-shirt mouillé »)
    Joelle, dis-moi que tu as un 15 pouces wide, sinon je serai obligée de demander un « hors-norme » à l’atelier …;)

  14. #14 par Joelle le 1 avril 2007 - 21:10

    ahhh voilà je vais encore passer pour ue blonde 🙂

    A vrai dire je n’en sais rien je suis donc allée vérifier et le sit d’HP me dit: « Ecran large haute définition WXGA 15,4 » BrightView

    c’est bon hein je pourrai acheter chez toi ?

    Sinon je ferai tout plein de cadeaux aux copines 🙂 hé hé

  15. #15 par Gui Home le 2 avril 2007 - 22:20

    Bon ben je m’y colle de ce pas!

  16. #16 par satanicangel le 27 avril 2007 - 10:34

    Salut,

    Pour les stats et les mesures d’audience tu peux utiliser TNBOTSTAT.
    TNBOTSTAT est un outil completement gratuit et il te permet de gérer plusieurs site avec un seul compte.

    http://www.tnbot.com/tnbotstat/index.php

Laisser un commentaire

