Macgyver : 6 – néoprène : 1

blob 2

blob

de retour de chez le sérigraphe, avec une bonne et une moins bonne nouvelle :

commençons par la bonne : le Blob est imprimé – enfin – et malgré le mauvais caractère du support (on a eu beaucoup de pertes sur la série sur ce coup là.. notez que ça sera une série encore-plus-limitée !), l’équipe de sérigraphes est parvenue à un très chouette résultat.

et voilà la mauvaise : on a beau s’appeler Mac Gyver, il y a des fois ou cette feuille souple et épaisse parvient à avoir le dessus : ce fut le cas aujourd’hui pour la mise en machine du motif « tapissier du dimanche », qui, selon les premiers tests d’impressions auraient dû marcher comme sur des roulettes ou presque, à quelques ajustements près.

résultat : après 3 jeux de films, de gravage et de dégravage de cadres et de mises en machine, on a capitulé : pas moyen de caler correctement les couleurs ; ça bouge horriblement au séchage, entre les deux couleurs. me voilà donc, avec en guise de stock, 4 malheureux exemplaires de tapissier presque parfaits.

conclusion : voir auprès du fournisseur de néo s’il peut proposer une version « fireproof » de sa matière, parce que sinon, je crois qu’on va en rester là pour celui là.

pourquoi, oui mais pourquoi que ça marche pas cette fois ??
tout d’abord, c’est un motif en deux couleurs, là est le problème. ensuite, ses petits ronds et lignes toutes fines m’ont déjà valu les gros yeux de l’ensemble de l’équipe. ajoutez à celà de gros à plat de couleurs… la situation de base n’est déjà pas simple pour un sérigraphe.

quoi de plus ?
la chaleur, et donc la différence de température de l’atelier par rapport au climat lors des tests ?
le lining (la feuille de tissu qui recouvre la mousse) qui est trop tendu pour cette série de feuilles ?

je ne connais pas la réponse, juste le résultat, qui ne m’enchante pas des masses.

je m’excuse donc d’avance auprès des personnes (lecteuses du blog), qui ont réservé cette housse… et vais faire un mail à chacun d’entre eux, dès que j’aurai fini le pot de nutella et le paquet de gaufres de liège qui noient mon desespoir 😉

  1. #1 par Coline le 16 avril 2007 - 21:43

    dette => courage dette! On est là! Et puis tiens, j’peux même pousser l’empathie jusqu’à partager ton pot de Nutella et tes gaufres… 😉

  2. #2 par Le Guetteur le 16 avril 2007 - 21:57

    Pauvre dette… Courage!!!

  3. #3 par Mathilde le 16 avril 2007 - 22:54

    j’adore suivre tes tribulations, Dette. Ok, tout ne va pas comme sur des roulettes mais ça donne encore plus de valeur à ton projet. Bon courage (et pas trop d’abus sur le nutella, hein!)

  4. #4 par vieilfrance le 16 avril 2007 - 23:10

    Dommage pour ce motif qui etait trés chouette.
    Encore un coup des extra-terrestres ca.

  5. #5 par dette le 16 avril 2007 - 23:17

    coline, ça va il en reste, je te les envoie ? 😉

    mathilde, merci ça fait plaisir (même si fatalement je ne vois pas mes déboires du même oeil.. 😉 je me plonge dans tes archives « résumées » quand je n’ai pas le moral 😉 histoire de dédramatiser et de me dire que ça arrive même aux meilleurs (et en plus, je n’ai pas les toilettes bouchées moi 😉 )

    vieilfrance, je n’ai pas dit mon dernier mot, il n’est pas encore mort, mais il y aura du retard, s’il est réalisé.. saleté de martiens : )

    je crois que j’ai jeté trop vite la pub du Pr Bayo.

  6. #6 par Coline le 17 avril 2007 - 0:43

    dette => 😀

  7. #7 par Edwood le 17 avril 2007 - 1:43

    Dette > Tu as toujours le site de carton de marabout dans tes comments.. Je suis sur que c’est Murphy qui a tout orchestré !!! C’est toujours de sa faute de toute manière !!

  8. #8 par sonials le 17 avril 2007 - 8:55

    Bonjour Dette,
    Quelle galère! c’est vraiment dommage…peut-être y-a-t-il moyen de remanier le graphisme tout en gardant l’esprit?! allez courage!
    😉

  9. #9 par greg le 17 avril 2007 - 21:16

    MOi je dis comme Mathilde !
    Bon courage 🙂

  10. #10 par dette le 18 avril 2007 - 21:03

    sonials, on va tout envisager, mais avec le recul, je suis loin d’avoir envie de le laisser tomber 🙂

    et merci à toi greg 🙂

  11. #11 par Epoque le 19 avril 2007 - 7:39

    N’a vu ton mail et n’a répondu 😉
    Encore une fois bon courage 😀
    M’en vais te faire de la pub, pour la peine 😀

  12. #12 par sonials le 19 avril 2007 - 9:35

    cool!
    alors bon courage pour la suite.
    😉

Laisser un commentaire

