kiala par-ci, kiala pas-par-là

kiala

je suis partie ce matin avec une boite + housse proto moche à l’intérieur, toute guillerette de faire mes premiers essais d’envois, histoire d’informer le plus justement possible sur la boutique des délais réels de livraison, tant par la poste que par le service Kiala.

guillerette s’en est allée fissa : moi qui croyais pouvoir proposer en grande majorité l’expédition par ce dernier, c’est grillé : pour le moment, il n’est possible d’envoyer par Kiala que vers des destinataires de Belgique.

dommage, j’avoue que l’idée de trouver une solution alternative à la poste me réjouissait. non seulement parce que les tarifs sont – je trouve – démesurés pour les envois à l’international (petit exemple : tarif en « prioritaire » : 8,80 euros pour la france pour un envoi normal, plus de 12 euros pour un colipost avec suivi), qu’il n’y a jamais vraiment eu de solution avantageuses destinées aux pros (ou alors il faut pouvoir envoyer 10 000 courriers pour espérer avoir 0,10 euros de ristourne à l’unité.. bon j’exagère mais ce n’est pas loin), mais surtout, le réseau et le concept Kiala sont d’avantage adaptés au rythme d’une majorité : on reçois un petit mail, le colis est arrivé. il ne reste plus qu’à aller le retirer à l’heure qui convient le mieux à son emploi du temps.

allez, je les recontacte et je croise les doigts, histoire de voir si une autre solution se profilerait bientôt, comme ils me l’avaient laissé entendre il y a un bon semestre.

[edit] après 25 minutes de musique d’attente en boucle à l’oreille gauche, j’ai laissé tomber

le premier colis est parti en « prior » par la poste vers la france. je viens d’avoir à faire à l’antithèse du guichetier classique : un monsieur sympathique au bonjour « chantant », aussi joyeux qu’un boulanger de quartier. comme quoi… 🙂

  1. #1 par Edwood le 25 avril 2007 - 15:17

    Bon courage !!! Que Hermès soit avec toi !

  2. #2 par vieilfrance le 25 avril 2007 - 16:06

    Ah oui c’est clair que kiala c’est top 🙂

  3. #3 par Samir le 25 avril 2007 - 16:55

    T’as essayé les concurrents directs ? C’est à dire: UPS, DHL et Fedex ?

  4. #4 par vieilfrance le 25 avril 2007 - 17:09

    Heu ce sont des entreprises de fret express. C’est super cher.

  5. #5 par dette le 25 avril 2007 - 17:15

    Samir et Vieilfrance, je pense qu’avec certaines sociétés privées de ce genre, il y a moyen de négocier des prix au volume.. mais il faut avoir du volume, et je ne pense pas atteindre un jour les quotas exigés à l’année..

  6. #6 par sonials le 25 avril 2007 - 17:24

    « pour le moment, il n’est possible d’envoyer par Kiala que vers des destinataires de Belgique. »

    C’est étrange çà! alors pourquoi y-a-t-il des relais Kiala en France???
    C’est bien dommage car c’est plus rapide à récupérer qu’à la poste! zut!!!
    bon courage.

  7. #7 par dette le 25 avril 2007 - 17:28

    sonials, le service kiala n’est pas accessible aux « particuliers » en france (il faut aussi un gros volume d’envois à l’année, faire une intégration de leur systeme dans ta boutique..) me semble-t-il ;
    nous sommes privilégiés à ce niveau en Belgique.

    je ne sais pas, un mur de berlin? une grande muraille de chine? empeche que les ptits camions kiala passent la frontière ? mystère… 😉

  8. #8 par vieilfrance le 25 avril 2007 - 17:32

    Le mur de berlin c’est pas à berlin ?
    Et la muraille de chine c’est pas en chine ?
    On m’aurai menti ?
    Tout ca c’est la faute de la douane :p

  9. #9 par Le Guetteur le 25 avril 2007 - 19:14

    J’espère que tu vas trouver quelque chose de bien… C’est vrai que les transports c’est ce qu’il y a de plus problématique… Espérons que tu puisses trouver quelque chose avec des frais de ports « raisonnables »… Sinon tu n’as qu’à passer la frontière! Une délocalisation en sorte!
    J’ai hâte d’avoir ma housse en tout cas! Tu aurais pas les clichés d’irwin à me mettre sous la dent? Bon allez j’arrête de t’embêter… 😉

  10. #10 par daria le 25 avril 2007 - 23:01

    Parcours semé d’embûches mais bon, bientôt la fin j’espère ; )

  11. #11 par aurore le 26 avril 2007 - 8:42

    et les autres relais type « relais colis » utilié par la redoute? ils ont un bon réseau en france eux aussi.

  12. #12 par dette le 26 avril 2007 - 12:27

    aurore, le problème reste le même, la gestion belgique/france.. je cherche, je cherche..

  13. #13 par Timekeeper le 26 avril 2007 - 21:06

    Le problème des TNT et autres UPS, c’est que si t’est pas là, t’as des chances de devoir aller chercher ton paquet à l’autre bout du département, quand ils ne menacent pas tes voisins (par « voisin » j’entend personne habitant la même rue que toi, même si il y a 7 ou 8 maisons entre vous) pour qu’ils prennent ce colis et se démerdent avec.

    (C’est ça d’avoir un Mac et de commander sur l’AppleStore : on est facilement traumatisés par TNT 😉 )

  14. #14 par dette le 27 avril 2007 - 12:47

    houla oui, effectivement ils ont fait fort pour toi :/ en me renseignant un peu, il paraitrait que les courriers express ont aussi développé pour certain du transport utilisant des « points relais ». je creuse toujours..

  15. #15 par greg le 27 avril 2007 - 18:04

    C’est vrai que ce n’est pas évident le courrier…A croire qu’il faut lancer une boite 🙂

  16. #16 par Timekeeper le 27 avril 2007 - 19:54

    Mais clair, on à plus de chance qu’une boite arrive à bon port en la lançant à bout de bras, qu’en la confiant à des professionnels !

    …c’est bien dans ce sens qu’on devais te comprendre Greg ?

  17. #17 par daria le 29 avril 2007 - 7:56

    Sans relancer le problème des concurrents de la poste et en relativisant , en achetant sur certains sites (officedepot par exemple) on a le choix entre la poste (+ long 48 h et + cher 12 € la livraision) et GLS (donc moins cher 10 € , et rapide 24h). Pour moi, habitant un hameau, pas de poblème si je ne suis pas là (mais bon c’est un cas particulier le hameau lol ! )

    C’est terrible cette frontière entre 2 pays européens qui peut entraver le commerce et la circulation des marchandises lol (vu le prix demandé !)

    Bon courage 🙂

  18. #18 par seb le 7 mai 2007 - 12:28

    Concernant La Poste et de manière plus générale les envois, je me demande si toutes nos petites boutiques en ligne ne devraient pas se donner la main et faire des démarches communes afin d’obtenir la mise en place d’une offre fiable et adaptée à nos besoins.

    Quand on voit la progression des bénéfices réalisés grâce à internet… ils devraient s’en préoccuper.

  19. #19 par Dmig le 9 mai 2007 - 23:30

    Alors, tout le monde va être content puisque le grand réseau de point-relais ouvert à tous les transporteurs existe maintenant : 3000 débitants de tabac répartis partout en France et desservis par, tenez-vous bien : Chronopost, Exapaq, DHL, France Express, Ciblex et Distrihome ! Pour vos boutiques en ligne, quelle que soit leur taille, vous avez l’embarras du choix…

Laisser un commentaire

