pourquoi je préfèrerais Kiala

Il y a forcément quelque chose de pas clair entre Leguetteur et son facteur.
Voila ce qu’il a retrouvé bourré dans sa boite aux lettres :

boite reçue par leguetteur

cliquez sur l’image pour en voir plus

Là, il lui a clairement fait comprendre qu’il ne l’aimais pas des masses.
alors évidemment, ça fait moins classe du coup.

moi je vois plusieurs explications à ça :

– leGuetteur, tel un yorksire digne de ce nom, mord les jarrets de son facteur à chaque passage ;
– le facteur en question est un lecteur du blog et il ne voulait absolument pas être pris en photo ;
– le facteur est en fait une facteuse. comprenez ce que vous voudrez.
– leGuetteur a préféré offrir des cookies à la place des étrennes
(revoyez vos classiques et ressortez la série Friends) ;

vous croyez que si je note « ne pas plier » en haut de la boite, ça ne se reproduira plus ?

  1. #1 par benoit le 18 mai 2007 - 16:50

    Salut ! En voyant ces images, je me dis qu’heureusement que le portable n’est pas livré avec… :o)) Enfin, on ne compte que des survivants à l’accident !

    A l’avenir, préciser « Fragile » pour ce client..

  2. #2 par Le Guetteur le 18 mai 2007 - 17:12

    Je suis sûr que mon facteur est une factrice et vient de toulon… 😉
    Mdr pour les cookies, en vrai accro à cette série, ne t’inquiète pas je n’offre pas de cookie en guise d’étrennes!

  3. #3 par Edwood le 18 mai 2007 - 18:27

    Eh ben, quelle arrivé en beauté !!! Je donne 4,5/5 pour le lancé original effectué par l’agent de tri !

  4. #4 par dette le 18 mai 2007 - 18:40

    bonjour Benoit !
    oui heureusement, les housse ssont molles 🙂
    par contre les speculoos qui accompagnaient…

    leguetteur, si je te dis « mon sandwich!?!? » ça te parle alors ? 🙂

    ed, je crois que c’est le facteur(teuse) en fait.. pas le trieur(euse) ; c’est ptet de la concurrence ? : p

  5. #5 par Coline le 18 mai 2007 - 19:01

    Le Guetteur => oui oui tu as raison: ta factrice est une toulonnaise qui, comme elle ne dort pas des masses, a fini par confondre ta boîte aux lettres avec un compacteur. 😉

    Offre-lui du pastis l’an prochain à ton facteur, ça le ramollira (à défaut de le calmer). Parce que là, vraiment… il m’a l’air sous anmphèts! ^^

  6. #6 par daria le 18 mai 2007 - 21:44

    Mouep pas de bol le guetteur, c’est vrai ‘Dette que ma boîte est bien à comparer !!!

  7. #7 par Le Guetteur le 18 mai 2007 - 23:06

    Coline => je le savais… Maintenant, j’ai peur de croiser mon facteur…

  8. #8 par Timekeeper le 18 mai 2007 - 23:07

    « Fragile » ça veut rien dire pour eux ; « ne pas plier », c’est un minimum si on veut qu’ils y lisent « ne pas plier » 😉

  9. #9 par Timekeeper le 18 mai 2007 - 23:13

    Tu peux même ajouter un composant chimique que tu aurais choisi parmi ceux inscrits sur la liste des ingrédients des encres de tes housses, par hasard le moins connu parmis les plus inquiétants, du style : « ACÉTONITRILE : manipuler avec soin.

  10. #10 par Edwood le 19 mai 2007 - 3:08

    dette > Surement, c’est la concurrence des services ! A qui fera le meilleur lancé !

  11. #11 par Julien ezaekiel le 20 mai 2007 - 9:48

    c’est cher payé pour une telle réception 😦

  12. #12 par bilooky le 20 mai 2007 - 13:50

    Toutes mes félicitations pour ta petite entreprise! ça a l’air de bien marcher pour toi! Promis je vais te faire de la pub ici à Marseille! A+++

  13. #13 par dette le 20 mai 2007 - 16:15

    Timekeeper, super idée, mais à mon avis les guichetiers ne vont plus accepter mes colis si ça semble douteux : /
    julien, c’est clair… j’aimerais vraiment trouver une autre solution.
    bilbooky, bienvenue et merci à toi 🙂

  14. #14 par Serge le 21 mai 2007 - 10:55

    En effet, bien maltraîté celui là… Ya pas de système pour rigidifier l’intérieur ? C’est du coliposte, colissimo ???

  15. #15 par sographik le 21 mai 2007 - 12:48

    Dette > je ne sais pas si tu as lu mon mail, mais mon facteur il se déplace à dos d’escargot car je n’ai pas encore reçu ma housse, çà m’inquiète 😦

  16. #16 par sonials / so''' le 21 mai 2007 - 15:20

    Ouch ! le facteur a peut-être croqué dedans pour vérifier que ce n’était pas une pizza ?! et déçu de la qualité des anchois il l’a tassé dans la boîte aux lettres?!… bon ok c’est nul comme théorie! 😉

    En tout cas j’espère que tes autres colis auront un destin plus paisible! Je propose un « ne-pas-plier-jeter-mâcher-écraser-MERCI ! » … il va falloir au moins çà avec des facteurs comme celui-là!!!

  17. #17 par Le Guetteur le 21 mai 2007 - 16:21

    J’ai rencontré mon facteur ce matin (mais de loin)… C’est une jeune femme visiblement caractèrielle, elle s’est enervé car elle n’avait pas de moyen pour entrer dans l’immeuble! Je sais à qui j’ai à faire maintenant!

  18. #18 par Gui Home le 21 mai 2007 - 17:05

    Encore le guetteur a t il un facteur qui le livre… mes colis n’arrivent pas une fois sur deux…

  19. #19 par Coline le 21 mai 2007 - 18:14

    Vivement l’ouverture du marché à la concurrence privée, vraiment…

  20. #20 par dette le 21 mai 2007 - 22:16

    serge, mhhhh à part mettre une plaque de métal, je ne vois pas ce qui aurait pu l’arrêter ! c’est du carton dense micro ondulé, super rigide

    leguetteur, elle était reconnaissable de loin je suis sûre (vaut mieux rester loin)

    gui, si une houssse te tente un jour, rappelle moi de te faire livrer chez ton boulanger ? 😉

    coline, a qui le dis-tu… j’ai craqué, j’ai enguirlandé ce soir le guichetier (très très borné) du jour : ces ânes là ne savent pas e mettre d’accord pour les prix pour la belgique (un comble !) résultat ; j’étais « contente » de ne faire payer que 2 euros 60 à un belge… et bien non, après 3 fois à ce tarif à des postes de différentes villes, ça fait 2 fois de suite qu’on me dit « nonon, c’est 4 euros 40 ».. bref je te passe les détails, mais il m’a entendue. font ch…. *groupf*

  21. #21 par Coline le 22 mai 2007 - 18:15

    dette => ça sent la future expédition punitive à coup de « j’ai 43 colis à envoyer aujourd’hui et je veux que ce soit le môssieur là-bas qui s’en occupe personnellement s’il-vous-plaît »… 😉

  22. #22 par foxy le 23 mai 2007 - 11:22

    Ca doit etre un concurrence directe de services …

  23. #23 par TOUFURE le 24 mai 2007 - 14:17

    Eh ben on peut dire qu’il a eu mal le colis… En tout les housses sont vraiment trés sympas!

    @Coline => Tu peux déjà envoyer tes colis par un autre transporteur que la poste (Chronopost n’a plus grand chose à voir avec la poste par exemple). Mais travaillant chez un transporteur au camion marron, crois moi, les transporteurs privés ne sont pas intéressés par du petit colis comme ça qui peut être livré dans le fin fond de la france pour 3€…

  24. #24 par dette le 24 mai 2007 - 14:24

    foxy, ça m’a effleuré l’esprit aussi : )merci Toufure et bienvenue 🙂
    là le prix belgique > france ce n’est pas 3, mais 9 euros à la poste, en « prioritaire »
    l’idéal serait de trouver un transporteur express (comme les camions bruns 😉 ) mais qui proposerait un service de transport « pas express », ça me permettrait déjà d’avoir un service de tracking, et non pas avoir l’impression d’envoyer mes plis dans la nature… bon si tu as une info par un collègue, n’hésite pas 🙂

  25. #25 par TOUFURE le 24 mai 2007 - 14:52

    dette, rien ne t’empêche de faire des envoies par les « brown » ou autre, les tarifs sont tout à fait négociable, parés ils dépendent de la quandtité et du lieu de destination par rapport à celui de destination. Demande à rencontrer un commerciale et fait marcher la concurrence 😉

  26. #26 par TOUFURE le 24 mai 2007 - 14:54

    oulà je suis pas réveillé, la sieste au travail c’est pas bon, donc correction: parès = après, et le 2ème destination est à remplacer par expédition…

  27. #27 par dette le 24 mai 2007 - 14:58

    j’avais presque compris 😉
    j’envisageais d’appeler les orange, je sais qu’ils ont un service commercial prêt à tout – pour commencer, et surtout voir si c’est envisageable.. le problème demeure toujours dans le fait que je démarre, et que mon volume d’envoi est faible pour le moment pour ce genre de prestataire..

    merci de l’info en tous cas 🙂

Laisser un commentaire

