PMS pas cool gray 5

.. c’est la couleur du ciel de ce matin. Pas envie de bosser.
Débat du jour devant le pas de la porte du bureau de M. Dette ce matin : « ça te dit pas d’aller vivre là ou y’a pas encore de la buée qui sort de ta bouche un 27 septembre? »

Il y a quelques jours, j’ai appris la confirmation du projet qu’envisage une de mes cousines depuis quelques mois : tout quitter passé la quarantaine, refaire sa vie personnelle et pro là ou il fait beau. Maisons et commerce rôdé vendus (ils sont 2 couples à partir avec enfants sous le bras). le départ est pour janvier.

on a encore une dizaine d’années pour y réfléchir ^^ en attendant , je pense qu’on va exploiter l’idée de Fred pour pigmenter notre peau déjà translucide de nordiste privé d’été.

 [edit]
réalisé sans trucage : le screenshot de mon widget météo pour la semaine : (
Le premier qui me trouve un argument pour m’inciter à rester (zef, oublie les gaufres, j’ai la recette ; )  ) gagne un tapis de souris (coloré, LUI)  ; )

meteo triste

  1. #1 par olivier2marseille le 27 septembre 2007 - 10:53

    Pas d’argument, désolé.

    J’avoue que la seule vision de ton widget météo me déprimerait pour un (long) moment…

    Je voulais poster la copie écran de mon widget (pour comparer hein… mais faut pas croire, y’a de la pluie prévue aussi) mais j’ai la flemme de chercher comment héberger l’image, alors…

    [edit]

  2. #2 par Frédéric le 27 septembre 2007 - 10:55

    Ce matin, c’est gris aussi ici! ça ne dure jamais longtemps, alors il faut en profiter! que c’est agréable, le vent, la pluie, les orages, de quoi se rappeler un peu la Belgique…et oui, on voit les choses différemment lorsque que l’on vit ailleurs…tout devient plus relatif.

  3. #3 par dette le 27 septembre 2007 - 11:06

    Olivier, envoie et j’essaie de le mettre dans ton commentaire ?
    Fred, essaie d’imaginer un mois normal belge de pluie/vent/froid belge, et imagine ça pendant 4 mois environ, ça te donnera une vague idée de ce que tu as raté cet été : )
    j’espere qu’easyjet ne va pas augmenter ses prix, ça me botterai vraiment de venir faire un tour sur la prom’ : )

  4. #4 par Julie le 27 septembre 2007 - 11:21

    Je te prend au mot, mais en fait c’est toi qui gagne 😉 http://www.made-in-ethic.com/blog/index.php?2007/09/27/171-soleil-ce-week-end-sur-toulouse

  5. #5 par benoit le 27 septembre 2007 - 11:33

    De ce que je connais de l’hemisphère sud, c’est pas forcement le bon moment pour partir. Dans la région que je connais plus particulièrement, c’est la saison des pluies (tempête, ouragan, …) Ici, au moins, y’a pas de surprises.. :o) Il faut attendre un peu avant de partir… :o)))

  6. #6 par dette le 27 septembre 2007 - 12:18

    une collegue revient de Cuba : 3 petits jours ou il a plu, ils ont évité les ouragans : )
    mais on n’est pas difficiles hein, la corse, les canaries, ibiza… ça ira parfaitement ; )

  7. #7 par Monsieur Dette le 27 septembre 2007 - 12:43

    Rhalala, faut toujours qu’elle exagère, ma moitié ! Qui c’est qui s’est promenée à Namur sous le soleil et a pris son ptidéj’ sur la terrasse (sous les aboiements) le week-end dernier ? Moi je dis, un peu de patience, avec le réchauffement climatique, on est méga-bien placé. Allez, à Ste Catherine, on plante un olivier et un figuier !

  8. #8 par dette le 27 septembre 2007 - 12:56

    héhé réaction du vrai belge pur souche, éternel optimiste devant la fatalité météorologique de son pays ^^
    bon si j’ai bien compris, on se contente de 18 jours de soleil par an et on reste là ?

  9. #9 par Frédéric le 27 septembre 2007 - 13:50

    Mais quelle idée aussi d’avoir un monsieur belge à la maison!:-), t’aurais dûe tenter un guadeloupéen!

  10. #10 par Thierry le 27 septembre 2007 - 14:09

    Eh, ils ont de la chance tes cousins

  11. #11 par Coline le 27 septembre 2007 - 18:06

    dette => ben c’est facile dette: le soleil, c’est mauvais pour la santé. Ta peau brûle, puis pelle, quand elle ne cloque pas comme la mienne et encore, si tu échappes au mélanome précoce. Et puis ça ride. Et la chaleur, c’est pas hygiénique: ça favorise la prolifération bactérienne, ça fait transpirer et tout et tout. Du coup les gens puent et sont infectés par toutes sortes de microbes. T’as tant que ça envie de ressembler à une vieille pomme toute frippée et purulente…? ^^

  12. #12 par Coline le 27 septembre 2007 - 18:07

    PS: et j’te parle même pas des yeux qui piquent, des migraines ophtalmiques que ça peut déclencher, ni même des incendies que ça favorise…

  13. #13 par Coline le 27 septembre 2007 - 18:08

    Ah oui et puis un détail supplémentaire qui a son importance: j’ai toujours trouvé les gens du froid ou de la pluie plus sympas. Peut-être que les intempéries ça rapproche?

  14. #14 par Coline le 27 septembre 2007 - 18:09

    … non vraiment, quand je me relis, je me demande pourquoi je ne suis pas encore allée m’installer en Alaska… ^^

  15. #15 par dette le 27 septembre 2007 - 20:46

    ça c’est de l’argumentaire^^ t’as besoin urgemment d’un nouveau tapis ou tu as envie de passer tes prochaines vacances un peu plus près du chocolat ? ; )
    fred, erreur de jeunesse, rahh lala on réfléchit pas à ces choses là, je me suis fait appâter par une vitrine alléchante, voilà ou ça me mène ; )
    Thierry, oui ils l’ont un peu provoquée la chance : )

  16. #16 par so''' le 28 septembre 2007 - 11:29

    Courage Dette, courage ! 😉

  17. #17 par Coline le 28 septembre 2007 - 20:50

    dette => réponse numéro deux. 😉

  18. #18 par Le Guetteur le 29 septembre 2007 - 7:09

    C’est le dernier jour pour participer au concours Tribbes sur le Guetteur du Refurb! Avis aux retardataires!

  19. #19 par Coline le 29 septembre 2007 - 11:18

    Le Guetteur => bon, je vais essayer de faire ma photo cet aprèm alors. mais je devrais me passer de L’accessoire… :/

  20. #20 par Coline le 29 septembre 2007 - 23:31

    Le Guetteur => j’ai pas pu prendre ma tof cet aprèm. Trop nul… 😥

  21. #21 par Le Guetteur le 30 septembre 2007 - 9:43

    Tout se termine dans la soirée. J’attends ta photo! 😉

  22. #22 par Coline le 30 septembre 2007 - 10:03

    Bon allez, je fonce! 😀

  23. #23 par Coline le 30 septembre 2007 - 18:59

    Yep, envoyée! 🙂

    (à ma décharge, n’oublie pas que je suis une fille, blonde de surcroît, et enfin insomniaque, donc avec quelques neurones sérieusement grillés…)^^

  24. #24 par dette le 30 septembre 2007 - 19:46

    …ça t’apprendra à vivre au soleil ;p
    (la boucle est bouclée 😉 )

  25. #25 par Coline le 30 septembre 2007 - 21:22

    Bien joué dette! C.Q.F.D.!:D

  26. #26 par Edwood le 1 octobre 2007 - 1:40

    Coucou de 1:40 du mat !

  27. #27 par dette le 1 octobre 2007 - 9:53

    tiens le Ed dde nuit est de retour : )

  28. #28 par Coline le 1 octobre 2007 - 18:54

    Edwood => t’avais ton bonnet de nuit et ta tisane au moins à cette heure-ci…?! ^^

  29. #29 par Edwood le 2 octobre 2007 - 11:35

    Eh ce moment la season serie come back !

Laisser un commentaire

