c’est bientôt noël.

Mais si je vous dit que siiii, j’ai même vu des petits sapins et angelots dorés ce week end dans les boutiques déco.

Alors si vous avez déjà écumé toutes les ressources chez bagatelles (ceci dit, il y a pleins de nouveautés bientôt à ce qu’on m’a dit..) en terme de cadeaux originaux à manger, il y a encore ça :

mymuesly

Cette boutique est allemande, et vous propose en quelques clics que créer votre propre mélange de céréales/fruits bio.

bon le seul hic pour le moment, il faut être allemand ou autrichien pour pouvoir commander : ) mais je pense que c’est pour bientôt.

Avouez que c’est ‘achement sain comme cadeau de noël, non ? : )

via http://www.trends.be
  1. #1 par benoit le 22 octobre 2007 - 16:35

    C’est plutôt reconfortant de voir autant d’idées farfelues un peu partout dans le monde, non ? En tout cas, en tant que mangeur de Céréales (« Extra »), je valide ce projet…. :o))

  2. #2 par Sandra le 22 octobre 2007 - 20:13

    Sympa le concept 🙂

    Et sinon pour Noël je confirme ! En plus des pubs télé qui commencent à squatter les chaines, dans les magasins c’est déballage de boules, guirlandes et Pères Noëls en plastiques (sans compter le froid de canard qui ne fait QUE confirmer que l’hiver approche)

  3. #3 par olivier2marseille le 23 octobre 2007 - 10:01

    si je peux me permettre, et sans vouloir jouer les trouble fête…

    > benoit : j’ai beau être moi aussi curieux et même friand de certains gadgets ou trouvailles design, voire même geek à mes heures perdues (sans pour autant acheter tout ce qui sort, loin de là);

    je ne vois pas trop ce qu’il peut y avoir de réconfortant dans le fait qu’il pleuve des idées farfelues toutes les secondes sur notre pauvre planète…

    Je reconnais ma schyzophrénie en la matière, mais quand je pense à tout ce que ca représente (énergétique, humain, industriel, financier etc) pour concevoir et fabriquer un produit, les couts que representent les moules, dls chaines de fabrication, sans compter son emballage, son transport, son marketing etc… des fois j’ai honte d’être à l’affut de la moindre petite nouveauté qui finalement, dans la plupart des cas ne fera pas long feu et surtout, ne sert pas à grand chose…

    voilà, voilà… j’ai fait mon coming-out de type complètement schyzo et en totale contradiction permanente.

  4. #4 par olivier2marseille le 23 octobre 2007 - 10:02

    Désolé benoit, rien de personnel, juste une réaction à chaud sur les termes employés.

    Si en + je précise que je travaille dans le domaine de la communication et qu’à l’occasion je touche au domaine de la pub… alors là, je suis bon pour la camisole 🙂

  5. #5 par benoit le 25 octobre 2007 - 9:57

    @Olivier : Je refais surface, et je découvre tes commentaires.. Je n’y vois pas d’attaque personnel, rassure-toi ! Je m’attends désormais à toutes sortes d’interpretations des mots, des mails, des commentaires. Chacun comprend ce qu’il veut, et en cas de doute, il est bon de demander à l’auteur..

    Ce que je trouve rassurant, ce n’est pas de mettre au point des choses farfalues et de penser aux conséquences de ces actes.. non, juste se dire que d’autre que moi ont des idées vraiment étranges parfois.. Et finalement, c’est rassurant de se dire qu’il y a plus dingue que soi.. C’est juste rapport à la personne, et bien moins à ce qu’ils produisent réellement.. Pour moi, c’est trater comme de l’information : j’y pense et puis j’oublie.. Je n’ai pas spécialement envie de prendre conscience des actes des autres…

    Voilà.. Maintenant on peut reprendre le fil de nos vies, et se rejouir de ce que la vie nous reserve.. T’inquiete, basket.. (expression dénuée de sens, juste la rime compte !) :o) ++

  6. #6 par olivier2marseille le 25 octobre 2007 - 11:40

    > Benoit : merci pour ton commentaire et pour l’explication de texte.

    J’ai été un peu impulsif, je le reconnais… ^^
    Mais il y a des fois où on a envie de réagir (comparé aux X fois où on se tait en passant son chemin)

    En résumé, j’ai bien compris la nuance.

    Je chausse mes baskets, reprend le cours de ma vie et attend de voir ce qu’elle me réserve 😉

  7. #7 par benoit le 25 octobre 2007 - 12:11

    On n’est pas bien ? toi ? moi ? et nos nouvelles paires de basket ? :o))

    ++

  8. #8 par kay le 19 juin 2008 - 23:03

    Sympa le concept 🙂

  9. #9 par dette le 20 juin 2008 - 9:08

    Kay, et en tant que .de, vous devriez avoir la chance de pouvoir commander 🙂

Laisser un commentaire

