Un moment, j’y ai cru.

Suite à un petit échange de mails avec Veuch – qui lui aussi aime bien la poste – je suis allée visiter une fois de plus le site de Kiala, qui propose dorénavant l’envoi à l’international pour les particuliers (pays d’Europe uniquement).

J’appellerai ça l’effet tiercé looser : le dernier canasson n’est jamais à la hauteur de nos espérances…

d’un autre côté, il y a quelque chose de positif : ça avance. à ce tarif là, à présent la poste est plus chère (oui j’ai oublié de vous dire qu’ils avaient encore augmenté leurs tarifs en mars) pour les expéditions vers le luxembourg (La poste 9,00 > kiala 7,00), et ne propose pas de tracking pour ce prix là. Et en national, Kiala n’est plus qu’à 0,55 du tout nouveau tarif de base Taxipost.

J’ai la vague impression que ce n’est que le début, j’espère que les solutions alternatives arriveront vite, parce que faire payer 9 euros pour 700g dans un paquet tout plat, je n’arrive toujours pas à penser que c’est un tarif honnête…

,

  1. #1 par Le Guetteur le 8 avril 2008 - 14:48

    Les frais de livraison commencent à devenir élevés… Proportionnellement au prix du produit, ça fait beaucoup…

  2. #2 par Coline le 8 avril 2008 - 18:48

    Wow 😦

  3. #3 par swanee le 9 avril 2008 - 10:00

    il n’y a pas que la poste comme opérateur.
    Pourquoi ne pas faire jouer la concurrence …

    je t’ai tagué !
    j’espère que ne te l’a pas encore fait .
    Règles du tag:

    1. Mettre le lien de la personne qui vous a tagué
    2. Mettre le règlement du jeu sur votre blog
    3. Mentionner six trucs sans importance sur vous
    4. Taguer six autres personnes à votre tour
    5. Les prévenir sur leurs blogs

    à bientôt

  4. #4 par Samir le 9 avril 2008 - 10:30

    22 € pour les pays Européens !! c’est excessivement cher!! je ne comprends pas comment des e-commerçants proposent la livraison gratuite à partir de 20€ d’achat seulement … comment peuvent-ils trouver leur compte ?

  5. #5 par dette le 9 avril 2008 - 14:35

    LG, bon je n’ai plus qu’à doubler le prix de vente et c’est réglé ;p
    swanee, déjà fait il y a longtemps 😉
    par contre je ne connaissais pas ton blog, je vais aller y faire un tour 🙂
    Samir, là ce sont les tarifs kiala, la poste ne demande « que » 9,00… je suppose que les ecommerçant qui peuvent se permettre ce genre de cadeau ont une marge affolante et/ou un contrat béton avec la poste.. et surtout génèrent plus de 400 envois par mois 😉 mais surtout à mon avis, c’est en france pour la france que c’est possible..

  6. #6 par Veuch le 10 avril 2008 - 14:35

    Je confirme, nous e-commerçant belges, on a le problème d’être toujours en international. Perso, je ne fais pas payer les 9 euros au client qui me prendrait pour un voleur, mais non c’est la poste qui abuse et reabuse de son monopole.

    Swanee: faire jouer la concurrence, oui tu le peux quand tu t’appelles 3 suisses, La Redoute, ect… pas pour notre débit.

    Oui, je pense qu’on va vers un mieux, mais il va falloir attendre combien d’années?

  7. #7 par PhatBastard le 22 avril 2008 - 13:37

    Effectivement, 9€ c’est excessif par rapport au prix du produit en lui même, et difficile à absorber par une « petite » entreprise.
    Ne vous plaignez pas trop quand même, en France si je ne me trompe pas, c’est 15€ (pour un particulier, je ne sais pas si il y a une grille différente pour les entreprises).
    Tenez bon, on a besoin de vous pour pas avoir honte de trimballer nos machines.
    Un futur acheteur de housse pour son eeepc.

Laisser un commentaire

