les pieds dans l’eau

Quoi de plus normal en cette période estivale me direz vous, mais là en l’occurrence, « pieds dans la gadoue » serait plus approprié ;
Voici donc la petite surprise du matin : 80 cm d’eau dans les caves, 20 cm dans le garage, et 60 cm dans la rue. à midi, l’eau continuait de monter, mais à présent le niveau est en baisse, donc nous sommes un poil plus détendus.

[edit : ne dramatisons pas, visiblement les inondations ont touché l’ensemble de la wallonie (en pire ailleurs), et fort heureusement nous n’avons pas eu un remake des inondations de Ougrée (à l’ouest de Liège) du mois de mai !]

Le chat qui a passé la nuit sur la pilasse du voisin 🙂

Le voisin prend soin des pores de ses mollets…

Le jardin et sa piscine privative

l’accès à la cave depuis l’extérieur, nous avions justement commandé de nouvelles portes et décidé de ranger les sous sols cet été..

on a sauvé le principal  (merci friskies finalement de faire des emballages étanches) !

, ,

  1. #1 par Le Guetteur le 4 août 2008 - 16:56

    Ca c’est vraiment pas cool… Sacré « plat pays »!

  2. #2 par dette le 4 août 2008 - 17:14

    le chat est bien de ton avis 😉
    (et moi bizarrement je m’intéresse à la cote immobilière des mas de provence du coup)

  3. #3 par Le Guetteur le 4 août 2008 - 17:43

    Nous dans le sud, on a la situation inverse! D’ailleurs aujourd’hui, c’est l' »alerte canicule »… Whaou… Ca fait peur… 😉

  4. #4 par dette le 4 août 2008 - 17:54

    le jour ou la Belgique trouvera le moyen de vous exporter une partie de son climat, on sera plus riches que les émirats 😉

  5. #5 par Le Guetteur le 4 août 2008 - 18:10

    As-tu bien eu mon mail? Si tu as 5 min, un jour, entre quelques housses et vidage de seaux, réponds-moi!

  6. #6 par Le Guetteur le 4 août 2008 - 18:10

    Le stock de housse n’était pas au sous-sol j’espère?

  7. #7 par dette le 4 août 2008 - 18:39

    oui bien reçu ! tu es sur ma to-do list de la semaine 😉
    non il est en hauteur ouf ; ) par contre, le tout nouveau stock de cartons lui était dans l’eau..

  8. #8 par so''' le 5 août 2008 - 8:01

    Hey… ça a l’air sympa chez toi… enfin l’eau en moins, j’entends bien ! ;p
    Bon courage à vous pour remettre tout çà à sec. 😉

  9. #9 par pop le 16 septembre 2008 - 15:15

    ah ! ah ! j’avais pas vu ! il est mimi avec son petit cycliste dans ta cave oO

Laisser un commentaire

