Miss Chiquette

…c’est le sobriquet que me donnaient ma tante et ma mère, tant je collectionnait les petits bouts de tissu, d’étoffes en tous genres ou encore de ficelles, étant petite. tout était précieusement conservé : les chutes des ourlets des bas de pantalon de velours de mon frère trop petit (toujours aujourd’hui), les retouches de robes de ma mère, les fonds de laine de ma grand-mère… tout était trésor de matières et de couleurs à mes yeux (« je ne sais pas ce que je vais faire avec, mais au cas ou, je l’ai »)

Après des salons comme Tissu Premier ou Première vision, on reçoit chaque jour un pli contenant des échantillons des fournisseurs rencontrés ; je retrouve l’espace de ces quelques semaines mes yeux de miss chiquette 🙂

Bon maintenant, il me reste à savoir comment les stocker et les classer… pas simple !

, ,

  1. #1 par fegobxl2 le 9 octobre 2008 - 22:31

    Miss Chiquette, c’est un bon pseudo pour un blog!

  2. #2 par Frederic le 9 octobre 2008 - 22:32

    Miss Chiquette, c’est un bon pseudo pour un blog!

  3. #3 par so''' le 10 octobre 2008 - 7:38

    Ah ! la joie de la tissuthèque !!! 😉
    Moi j’ai toujours la mienne dans une valisette et je ne veux m’en débarrasser sous aucun prétexte… ça m’arrive même de garder des bouts de matières que je trouve intéressantes… c’est totalement addictif ce truc même après des années. 😉
    Petite j’étais fascinée par la mercerie et je garde toujours des tas de petits boutons, stoppers, galons, etc…
    Bref je comprend et je sais à quel point ce n’est pas toujours évident de classer tout çà! (pour une grande quantité et si tu as la place je conseille le portant (ou la penderie avec plusieurs barres encore mieux) avec robracks suspendus, bien plus pratique à l’usage que les classeurs avec pochettes plastiques).
    Je serais plus près je viendrais t’aider à classer tout çà : quel bonheur toutes ces matières !… un vrai commentaire de toxico ! :-/
    bonne journée.

  4. #4 par pop le 10 octobre 2008 - 9:31

    ça donne en plus des photos très pop pleines d’un arc-en-ciel de couleurs pantones oO

  5. #5 par dette le 10 octobre 2008 - 15:19

    fred, à Bxl on le dit aussi ou pas « chiquette » ?
    so, rien que pour ça il faut que tu viennes 😉
    j’ai l’impression de me lire, là oO
    pop, meme pas besoin de sniffer de la colle pour voir les couleurs et des formes bizarres ;p

Laisser un commentaire

