Ca faisait longtemps…

… trop longtemps.
mais comme j’ai dit à Deborah (qui a profité de mon absence pour se faire une jolie boutique de jolies boites à thé l’aide de son barbu), j’ai un mot.

alors histoire de faire travailler vos neurones, je vais le faire genre devinette :
– comment se faire offrir plein de cadeaux de noël, sans débourser un balle pour les autres en retour sans passer pour une goujatte ?
– comment éviter la dinde et les marrons de maman super habilement avec excuse indiscutable (parce que pour l’éviter la dinde à noël, il faut être inventif, car la mama a généralement prévu le coup et fait le plein d’arguments de contre-attaque des mois avant) ?
– comment inciter les autres à bosser pour préparer la multitude de commandes de noël, soirs et week ends,  sans lever le petit doigt ?
comment perdre facilement 5 kg au 2 janvier, sans effort (ça compte, le « bold » pour le référencement ?) ?

allez, je suis sympa, je vais vous dévoiler mon truc :
une petite semaine  hospitalisation pile une semaine avant noël, suivie d’une grasse convalescence, et hop, vous voilà rempli de cadeaux, de visites, de fleurs, d’attentions, de petits plats, d’excuses pour ne penser qu’a soi.

L’arrière boutique à tourné admirablement sans moi ou presque dans la période la plus chaude de l’année, alors je me demande si je ne vais pas poursuivre un peu les vacances obligées, moi… 🙂

  1. #1 par nadia le 18 février 2009 - 22:30

    arf j’espère que tu te portes mieux maintenant 😉

  2. #2 par benoit le 18 février 2009 - 22:49

    Je croyais que vous etiez en Guadeloupe, et qu’avec les greves, vous etiez un peu bloqués.. (en vrai, j’aurais parié sur un truc pas tres catholique !!)

    Bon courage !

  3. #3 par frédo le 18 février 2009 - 23:18

    J’espère que ça va mieux maintenant.
    welcome back, donc.

  4. #4 par Edwood le 19 février 2009 - 10:11

    Take care !! Rétablie toi bien et profite un peu te ton repos forcé !

  5. #5 par Julie le 19 février 2009 - 12:11

    Coucou, heureuse que tu sois de nouveau en selle ! Prends soin de toi !

  6. #6 par Tof le 19 février 2009 - 12:22

    …vachement bien écrit ce petit billet!

    A quand la Saga des Aventures de Céline en cadeau avec les prochains achats ?
    … certain que ce sera plus long à profiter qu’un morceau de chocolat !!!!

    Vite, mettez-moi 3 housses… !!!!

    Bon allez, ma chère convalescente, j’espère vous revoir sous peu pour un bon petit repas entre zamis 😉
    Tof

  7. #7 par m'sieur O2 le 19 février 2009 - 12:39

    welcome back

    des bises

  8. #8 par So''' le 19 février 2009 - 15:06

    Ravie de te relire parmi nous… 😉
    J’espère que çà va mieux… à très bientôt.
    Bises.

  9. #9 par dette le 19 février 2009 - 19:15

    hiiii mais c’est quoi tout ce monde ? vous dormiez là ? 🙂

    merci à tous pour vos petits mot, ça fait super plaisir 🙂

    benoit, c’était la deuxième option prévue pour janvier à l’origine oO
    j’espère que les tiens vont bien..

  10. #10 par dette le 19 février 2009 - 19:18

    Tof, ma parole tu as profité de mon absence aussi pour bloguer sérieusement ! : )

    je met le lien là tiens, pour les curieux :
    http://blog.lardot-illustration.com/

  11. #11 par benoit le 20 février 2009 - 10:50

    Jusqu’ici tout va bien.. :S (en ce moment, il vaut mieux penser un voyage à partir de fin avril, c’est bien moins cher chez certains…)

  12. #12 par mr pop le 20 février 2009 - 11:35

    Trop pop ! Et en +, t’as la pêche : ça fait plaisir ! 🙂

  13. #13 par dette le 20 février 2009 - 14:01

    benoit, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre assez vite, on ne s’imagine pas à quel point vivre sur une ile est problématique dans ce genre de situation…
    sinon, avril, il fait crevant de chaud, non ? j’ai testé fin d’année, c’était déjà sport (je te raconterai comment je suis devenu eléphantwoman en 15 mn un jour 🙂 )
    M. pop, être obligée de ne rien faire, c’est pop pour le moral dans un sens 🙂

  14. #14 par benoit le 20 février 2009 - 16:35

    C’est sur que mars/avril/mai, c’est un peu la période de secheresse, et qu’il peut faire bien chaud, mais bon, c’est un risque à prendre ! ;o)

Laisser un commentaire

